Au cœur de Soi

« Avoir une âme, c’est l’aventure de la vie. »

«  L’individuation est un long et merveilleux voyage : le voyage de la vie. L’individuation est un déroulement qui doit nous amener à un état d’être qui a poussé en nous et nous a aidés à réaliser notre totalité psycho-biologique consciente et inconsciente, pulsionnelle et spirituelle. Il ne s’aurait s’agir d’une construction arbitraire. Une individuation réussie ne peut être que l’aboutissement d’un honnête travail vis-à-vis de soi-même seul ou avec un tiers, d’un dur labeur déterminant un déroulement d’une évolution, d’une maturation. L’individuation, c’est se désidentifier. C’est devenir un individu. C’est s’individualiser après avoir digéré tous les apports extérieurs et réalisé ses propres structures. L’individuation, ce n’est pas rejeter tout ce qui vient du dehors, c’est le recevoir, le digérer, l’intégrer, le faire sien tout en préservant sa propre individualité. L’individuation, c’est faire vivre harmonieusement tout ce qui nous constitue, tout ce qui nous vient de l’inconscient personnel, familial, collectif, réunir nos deux pôles féminin et masculin, notre persona et notre ombre, notre esprit, notre cœur et notre corps. L’individuation, c’est marier en soi l’héritage familial, social, religieux et ce qui nous appartient en propre, ce qui fait que nous sommes un individu différent de l’autre, ce quelque chose qui nous fait unique ».

Carl G. Jung

Grâce aux clés  que je vous ferai découvrir au cours de ce stage, vous comprendrez mieux comment effectuer ce chemin initiatique qui passe par :

–  la désidentification aux parents

–  l’harmonisation de la personnalité et du Soi

–  l’harmonisation du conscient et de l’inconscient

et vous redécouvrirez tout le potentiel que vous aviez à la naissance et l’énergie fondamentale qui vous habite depuis toujours.

Dates : 30 et 31 mars 2019 + 25 mai 2019

Toutes les formations
Inscription