Mon Parcours

Après une carrière de 25 années dans les Ressources Humaines et une vie familiale classique, la Vie, par les épreuves qu’elle m’a fait traverser, m’a fait prendre conscience que je fonctionnais en pilotage automatique et que j’étais en mode « survie ». Bien qu’ayant en apparence tout pour être heureuse, j’étais habitée par un profond mal-être. Je reproduisais inconsciemment les schémas familiaux, je m’autolimitais et ne m’autorisais pas le bonheur. En deux mots, j’étais éteinte !

La maladie m’a alors obligée à m’arrêter, à revenir à moi, à me poser des questions essentielles et existentielles.

C’est à ce moment que j’ai entrepris un chemin d’évolution, animée par un profond désir de mieux me connaître et d’être en harmonie avec moi-même.

De nombreuses formations en développement personnel m’ont amenée à m’intéresser  à l’Analyse Transactionnelle, à la PNL, à l’écoute active, à l’Astrologie humaniste, au Tarot psychologique et philosophique, à la numérologie sacrée et au Référentiel de Naissance.

Ces différentes approches ont toutes un point commun : la Connaissance de Soi et chacune d’elle m’a apporté des réponses,  m’a aidée à me construire, et à me reconnecter à mon Essence profonde.

«  Sans connaissance de soi, on est comme un cadran solaire à l’ombre »

Parallèlement à ces formations, deux voyages initiatiques en Inde et de nombreuses retraites auprès d’un Maître spirituel m’ont permis de me reconnecter à la dimension sacrée de la Vie et m’ont donné une vision plus « holistique » de l’Etre humain/Divin que nous sommes. Depuis lors je poursuis humblement mon chemin vers la Conscience et j’essaie d’intégrer la sagesse spirituelle dans ma vie personnelle par la pratique de la méditation, du détachement, du lâcher-prise.

Ces vingt-cinq années d’étude et de travail sur moi me permettent d’accompagner depuis plus de 10 ans des personnes sur leur chemin d’évolution et de les aider à leur faire vivre en Conscience la part Sacrée d’elle-mêmes en se libérant de leur conditionnement,  de leurs croyances limitantes et de leurs blocages.

La plus belle chose qui puisse arriver à un être humain, c’est de retrouver son Feu Sacré, le feu de son Âme. Et de faire en sorte que sa vie entière soit l’expression de ce Feu intérieur.

« On ne consent pas à ramer quand une force intérieure nous pousse à voler »

(Helen Keller)